Respirez, c'est bon pour la santé !

22 Novembre 2018

Vous êtes convié à découvrir la toute nouvelle chambre sel de Thermae Boetfort et les vertus du sel sur la santé ! 

Pendant la séance d'halothérapie dans la chambre de sel, vous avez droit en 50 minutes à 3 thérapies curatives différentes : 

  • Thérapie par les infrarouges 
  • Thérapie par le sel 
  • Thérapie par les bols tibétains. 

La thérapie par les infrarouges lointains fait monter la température ambiante dans toute la chambre de sel. Ce faisant, le corps humain se réchauffe progressivement, ce qui stimule l'irrigation sanguine, diminue les contractions musculaires et améliore l'élasticité de la peau. 

La chambre de sel est couverte du sol au plafond de pierres de sel minéral et de grains de sel de l'Himalaya. Il n'en faut pas plus pour créer un microclimat médicinal. Du sel médicinal est en outre pulvérisé durant la séance d'halothérapie. Cette pulvérisation sèche de sel sert à traiter les problèmes respiratoires, de peau et d'irritation. 

Troisième élément de la séance, les sons ont eux aussi un grand effet sur le corps et l'esprit. Que l'on en soit conscient ou non, le corps réagit aux sons et vibrations. Pendant cette séance de bols tibétains, les différents sons contribuent à faciliter la déconnexion de ce que l'on était occupé à faire. De la sorte, le flux de pensées est totalement interrompu, ce qui fait des merveilles sur le stress.