Qu'est-ce qu'un massage du visage ?

27 Mars 2019

Le visage, la tête, le cou et la nuque sont massés durant 25 minutes. Cette séance élimine la tension musculaire, améliore la qualité de la peau et la circulation sanguine, ce qui à son tour a des effets bénéfiques sur l'évacuation des déchets et la distribution des substances nutritives et de l'oxygène. La peau a besoin de nutriments pour rester en bonne santé et élastique.

Le massage est plutôt doux, car la peau du visage est sensible, mais agit sur les tissus conjonctifs. Les couches plus profondes de la peau produisent naturellement du collagène et de l'élastine, deux substances qui rendent la peau plus souple et plus résistante. Les rides et fines ridules s'atténuent et la fatigue est en quelque sorte éliminée du visage.

Un massage réduit aussi le stress et a des effets relaxants. En effet, des hormones comme la sérotonine et l'ocytocine se libèrent durant le soin et contribuent à la sensation de bonheur.

Par les délicats mouvements rotatifs, les produits de soins utilisés sont mieux assimilés par la peau. Quiconque réserve un massage du visage comme soin isolé aura droit à un masque hydratant au gel ou à une crème à la base de lavande, deux produits spécifiquement conçus pour le visage.

Un massage régulier du visage lui garantit une structure de peau optimale. Si vous prévoyez un événement important de votre vie pour lequel vous devez être rayonnant, n'oubliez pas de commencer suffisamment tôt le soin approprié et de le répéter régulièrement pour qu'il produise son plein effet.

Attention si vous souffrez d'acné, de couperose ou de rosacée : nous déconseillons un massage du visage dans ces trois cas.

Vous pouvez réserver un massage du visage de 25 minutes à Thermae Boetfort ou Thermae Grimbergen. Un massage du visage et de la tête est d'office compris dans tous nos soins du visage.