Prends soin de toi

09 Février 2017

Pour beaucoup de gens, soins esthétiques et de beauté riment avec féminité. Est-ce justifié ? Peut-être pas vraiment… D'après les études, il semble que la peau des hommes soit en moyenne 20 % plus épaisse que celle des femmes. La testostérone explique chez l'homme une production de sébum en plus grandes quantités et à des endroits plus nombreux que chez la femme. Plus grasse, la peau masculine est donc plus souvent sujette à l'apparition de points noirs et de boutons. En outre, la transpiration de l'homme est également plus prononcée. Ce phénomène explique pourquoi elle oscille plus souvent entre deux extrêmes : très grasse, ou complètement sèche. Le pire est encore à venir : la plupart des messieurs se rasent chaque jour. Cela leur irrite la peau, surtout s'ils emploient une lame ou un rabot.

Sachant cela, peut-on prétendre qu'un soin du visage soit uniquement réservé aux femmes ? Clairement pas. Au contraire, on peut désormais affirmer que la peau masculine requiert au moins autant d'attention et de soins que celle du sexe dit faible.

À propos, Thermae propose aussi des soins du visage sur mesure pour les hommes, avec des produits adaptés à leur peau. Par exemple un soin de 25 minutes, durant lequel la peau est nettoyée par un lait et une lotion. Puis, toutes les cellules mortes de la peau sont éliminées à l'aide d'un peeling. Ce soin se conclut par un masque au gel hydratant et un bienfaisant massage du crâne.

Encore insuffisant ? Optez alors pour un soin du visage plus étendu, par lequel un masque purifiant à l'argile fera un bien fou à l'épiderme. Un peeling est réalisé avec des extraits de lavande et de citron, qui hydratent mieux et nettoient en profondeur. Ce soin comprend aussi un massage encore plus long, avec une lotion hydratante.

L'homme qui souhaite dorloter la peau de son visage peut également opter pour le soin de 80 minutes : c'est le nec plus ultra. Il comprend un long massage et un traitement à la vapozone, puis l'élimination complète des boutons et des points noirs.