Sauna 4 thérapies

09 Février 2017

Dans la zone réservée aux naturistes on retrouve le sauna 4 thérapies : il sert à quatre thérapies différentes. On y accède soit par le sauna Mine, soit par l'escalier du sauna Eucalyptus.

Thérapie saline

Le sol est recouvert de sel provenant d'une mine polonaise souterraine. Par conséquent, il faut pénétrer le sauna à pieds nus, de façon à stimuler les innombrables points de pression de la plante des pieds. Le contact avec le sel favorise l'irrigation sanguine et la disparition, parfois complète, des blocages corporels.

Thérapie aux infrarouges directs

Le spectre lumineux comprend de nombreux rayons, dont les infrarouges, perçus par la peau comme chauds. Cette thérapie stimule elle aussi la circulation sanguine, réchauffe les muscles et le derme, ce qui allège la tension musculaire et améliore l'élasticité de la peau.

Thérapie Far infrared

Alors que la thérapie infrarouge classique a un effet très ciblé, les infrarouges de type Far infrared sont répartis sur l'entièreté du corps. Leurs ondes longues diffusent une agréable chaleur douce. Comme ils ne peuvent être perçus par l'œil humain, les panneaux n'ont pas cette couleur rouge habituelle.

Chromothérapie

La couleur est une autre forme de thérapie. Chaque couleur a des vertus, auxquelles les uns seront plus sensibles que d'autres, en fonction entre autres des expériences personnelles.

Le rouge est la première couleur du spectre lumineux. Il est signe de courage, de résistance et de volonté. Il repousse la fatigue et procure énergie et vitalité.

L'orange stimule le métabolisme et le renouvellement cellulaire. Cette couleur apporte créativité, optimisme et joie de vivre.

Le jaune favorise la gaieté et la vigilance. C'est une couleur joyeuse, marque d'intelligence et de force personnelle. Elle a des vertus sur le foie, la vésicule biliaire et les voies respiratoires.

Le vert contribue à la relaxation et atténue la fatigue excessive et l'hypertension. C'est une couleur paisible, qui apporte équilibre émotionnel et est signe d'amour. 

Couleur froide, le bleu calme et aide à se détendre. Il est efficace pour combattre la dépression, les problèmes cutanés et améliorer la digestion. Cette couleur est synonyme d'honnêteté et de confiance.

Le violet améliore le fonctionnement du système lymphatique et atténue la douleur. Il stimule l'intuition, la capacité d'imagination et le développement spirituel.