Mindful vs. Full Mind

24 Août 2018

Avez-vous déjà réfléchi à l'état dans lequel vous êtes lorsque vous arrivez au boulot le matin ? À la façon dont vous avez passé l'heure précédente, sans même vous en rendre compte ? À la façon dont vous appréhendez le temps lorsque vous affrontez le trafic ou les déplacements jusqu'au lieu de travail ? Ou encore, lors d'une réunion, à la façon à laquelle vous vous accrochez à vos convictions, au risque de manquer le débat ?  
 
Justement, la prochaine fois que vous vous retrouverez dans un embouteillage, au lieu de regarder le pare-choc de la voiture qui vous précède, pensez à admirer le paysage, les jolis bâtiments, ou simplement un banc de rue qui vous invitera à faire une petite pause. Lors de la prochaine réunion, peut-être devriez-vous repousser votre chaise, examinez vos propres convictions et désactivez la petite voix qui vous insuffle que votre méthode est nécessairement la bonne. Qui sait, d'autres idées peuvent s'avérer productives et nourrissantes, et vous amener à mieux appréhender et comprendre le monde. 
 
Bref, votre journée quotidienne peut prendre une tout autre tournure en appliquant quelques principes de Mindfullness. 
Efforcez-vous d'accorder autant d'attention que possible aux choses que vous faites plutôt que de les faire par routine, de vous perdre dans une liste de tâches à faire, de missions et de préjugés. De temps en temps, il nous arrive à tous de faire dix choses à la fois, et cela prend finalement plus de temps que lorsqu'on s'en occupe séparément. 
Suivez notre conseil : le matin, prenez volontairement quelques minutes pour être calmement présent avec vous-même, devant votre tasse de café par exemple. Et répétez cette opération à plusieurs occasions dans la journée. Une petite minute de pause pour se ressourcer diminue le niveau de stress général et élargit énormément la perspective. 
 
Êtes-vous et votre équipe à la recherche de nouvelles visions ou d'un emplacement unique qui peut vous y aider ? Consultez la page www.thermae.com, puis allez sur les pages professionnelles de Thermae Boetfort et Thermae Sports. Intéressé ? Envoyez simplement une demande à incentives@thermae.com, vous recevrez sans délai un devis adapté aux besoins de votre équipe ou de votre entreprise.