Des crèmes pour les hommes

27 Décembre 2013

Autrefois, seules les femmes consacraient du temps à choisir des crèmes et des produits de soins, afin d'atteindre leur idéal de beauté. Mais aujourd'hui, il n'est pas rare de rencontrer des hommes aussi dans les rayons cosmétiques des magasins, à la recherche d'une crème de jour ou de nuit, ou d'un gommage adapté à leur type de peau.

D'ailleurs, les hommes passent autant de temps dans la salle de bains que les femmes. Nettoyage quotidien après le rasage, vérification de la taille des sourcils, remise en forme de la coiffure… Cela n'a plus rien d'imaginaire.

Les produits de beauté pour les messieurs représentent un marché grandissant – même si quelques machos demeurent perplexes quant à l'utilité des crèmes et des gommages.

3 raisons pour lesquelles les hommes ont aussi besoin de crèmes

1. Les hommes et les rides

Aucun homme n'est épargné par les rides – pas même Brad Pitt. Certes, comme leur peau est en moyenne 20 % plus épaisse que la peau féminine, le phénomène de vieillissement intervient plus tard chez les hommes que chez les femmes. Mais sitôt les rides apparues, elles sont en revanche plus profondes. Dans ce cas, on appelle les produits anti-âge à la rescousse…

L'emploi de crèmes de jour et de nuit hydratantes ou d'un gel moussant nettoyant pendant la douche peut faire des miracles. 

2. Points noirs indésirables

La peau masculine contient davantage de glandes sébacées que celle des femmes. Ce qui explique que les messieurs soient plus souvent victimes de points noirs. La solution la plus simple consiste en un gommage régulier. Il élimine les cellules mortes de la peau, qui semble plus radieuse et plus fraîche.

Thermae s'efforce aussi de combattre l'acné. Un passage au sauna n'est pas le seul moyen pour nettoyer les pores. De retour à la maison, il faut continuer à bichonner sa peau. Avec notre gel anti-acné par exemple, une crème bourrée de vitamine C. Elle va purifier la peau et éviter l'apparition de points noirs… ou les éliminer.

3. Rasage et après-rasage

Le rasage est irritant et peut endommager la peau. C'est pourquoi on recommande un rasage humide suivi d'un après-rasage. Ce produit rétablit et calme la peau. Il est important de ne pas utiliser d'après-rasage juste après le passage de la lame, car l'alcool présent dans le produit pourrait irriter et même assécher la peau. Ce qu'il convient de faire, c'est d'abord de bien rincer le visage à l'eau tiède, puis de l'enduire d'after-shave.

À la réception de notre établissement, demandez notre after-shave, riche en ingrédients naturels. Il calme et hydrate la peau après chaque rasage et réduit les risques de rougeurs.