Bien plus qu'un sauna

21 Février 2019

Tout le monde le sait : notre splendide château est synonyme de sauna et de wellness. Mais Thermae Boetfort, c'est bien plus qu'un sauna ! Car vous pouvez y découvrir des rituels de bien-être très particuliers !

Un programme quotidien de versements

Il faut assister au moins une fois à une vraie séance de versement. Le maître Aufguss augmente la température du sauna en projetant de l'eau sur des pierres chaudes – ce qui provoque une montée de vapeur. Il brasse ensuite l'air ambiant à l'aide d'une serviette. Cela augmente la température ressentie et dope le niveau d'adrénaline des participants, qui profitent ainsi doublement de cette séance. Nous, on adore !

Pendant une séance de gommage, le maître Aufguss distribue aux participants du sel pour se frotter le corps et l'assouplir. Il brasse également l'air à l'aide d'une serviette. Par la température relativement basse du bain vapeur, c'est le moyen parfait pour une première expérience de versement !

Chaque jour sont organisées 4 séances de gommage et 5 séances de versement : 2 dans la partie des thermes réservée aux curistes en maillot, tous les autres dans la partie pour nudistes.

Le week-end ont lieu une séance de gommage et un versement supplémentaires dans les thermes pour curistes en maillot.

Séances supplémentaires

Nous organisons chaque semaine plusieurs séances additionnelles, par exemple le rituel de la bania russe avec des branches de bouleau dans le hammam le jeudi soir à 20 heures, ainsi qu'un Aufguss avec bols tibétains et didgeridoo dans le sauna pierre de sel le dimanche soir à 20h30. Chaque bol présente une sonorité spécifique et les vibrations sont ressenties dans tout le corps. Tout comme celle du didgeridoo, bien évidemment.

La séance du mardi est fort différente, puisqu'elle concerne le yoga. Elle se tient dans l'espace de relaxation du jardin des thermes pour curistes naturistes. C'est une séance paisible et relaxante, il n'est donc nul besoin d'être un yogi expérimenté pour y participer.

Massages & co

Notre programme d'activités et de soins comprend encore plusieurs agréables rituels de bien-être. Que diriez-vous de vous laisser aller dans l'eau salée lors d'une séance de flottement ? C'est très relaxant et cela fait des merveilles sur la peau. Préférez-vous une baignoire ? Profitez alors du luxe royal des huiles essentielles dans la baignoire de la reine, ou optez pour la convivialité de la grande baignoire vino pour deux personnes. Les deux thérapies sont associées à une séance infrarouge.

La thérapie kasbah inclut un peeling à faire soi-même. Vous prenez place (éventuellement accompagné) dans un bain vapeur privé et recevez tout le nécessaire pour exécuter un peeling nettoyant du corps. Vous êtes totalement détendu et retrouvez une peau de satin.

Terminons par notre plus récent rituel : l'halothérapie. Elle consiste à prendre place avec 15 autres personnes dans une chambre de sel. Les murs, le sol et le plafond se composent de sel minéral. Du sel médicinal est également vaporisé en cabine. Vous prenez place en douceur et profitez d'un bodyscan avec bols tibétains pour vous ressourcer totalement.

Et n'oublions pas les massages, pour lesquels nous proposons un très vaste choix !